La Russie et la Corée du Nord n'ont jamais été si proches. Les deux pays se sont rapprochés avec la guerre en Ukraine et leur haine commune envers les États-Unis. Pour se prouver leur amitié, les dirigeants s'échangent cadeaux sur cadeaux.
La Corée du Nord intensifie sa production de drones explosifs sous l'impulsion de Kim Jong Un. Le leader nord-coréen a ordonné la production en masse de ces engins lors d'un test de performance dans une usine, soulignant leur importance stratégique et leur coût relativement faible.
Kim Jong Un, le dirigeant de la Corée du Nord, prépare sa fille adolescente à prendre sa suite à la tête de ce pays qui s'est doté de l'arme nucléaire, a expliqué lundi aux députés sud-coréens le service du renseignement de Séoul.
L'armée sud-coréenne a annoncé ce vendredi avoir procédé à des tirs de sommation après un bref passage de la frontière par des soldats nord-coréens, marquant la troisième incursion de ce type en juin.
Les Etats-Unis ont jugé jeudi "extrêmement préoccupants" les propos du président russe Vladimir Poutine qui a dit "ne pas écarter" la possibilité d'envoyer de l'armement à la Corée du Nord, ajoutant que cela risquerait de "déstabiliser la péninsule coréenne".
Des soldats nord-coréens ont brièvement franchi dimanche la frontière avec la Corée du Sud, dont les militaires ont effectué des tirs de sommation, a annoncé mardi l'état-major sud-coréen (JCS).