L’actrice Judith Godrèche a annoncé avoir reçu un avis préalable de mise en examen pour diffamation, suite à une plainte déposée par le réalisateur Jacques Doillon, qu’elle accuse d’agression sexuelle.
L'industrie musicale américaine est-elle prête à prendre à bras-le-corps le sujet des violences sexuelles? Sept ans après la vague #MeToo qui a secoué le milieu du cinéma, l'arrestation de la figure du hip-hop Sean Combs (Diddy) relance la question.
L'actrice indienne Sreelekha Mitra a révélé des détails choquants sur une tentative d'agression sexuelle par un réalisateur influent. Ces accusations s'inscrivent dans une série de révélations qui ébranlent l'industrie cinématographique du Kerala, surnommée "Mollywood", depuis la publication d'un rapport accablant.
Une juge d'instruction a ordonné mardi que le réalisateur Christophe Ruggia soit jugé les 9 et 10 décembre devant le tribunal correctionnel de Paris pour des agressions sexuelles aggravées commises sur l'actrice Adèle Haenel quand elle était mineure, a-t-on appris samedi de sources proches du dossier.
Le nouveau procès à New York pour viol et agression sexuelle de l'ancien producteur roi d'Hollywood Harvey Weinstein, a provisoirement été fixé au 12 novembre par un juge vendredi, après la retentissante annulation de sa première condamnation.
L'étau judiciaire se resserre dans une enquête-phare du #MeToo français: le cinéaste Benoît Jacquot a été mis en examen mercredi pour viols sur les actrices Julia Roy en 2013 et Isild le Besco entre 1998 et 2000, et placé sous contrôle judiciaire.
"Il y a aujourd'hui plus de respect sur les tournages", a estimé ce mercredi 15 mai Léa Seydoux, une évolution qu'elle attribue à #MeToo et à la libération de la parole sur les agressions sexuelles dans le cinéma.