Plusieurs associations environnementales regrettent que les mesures pour le climat et l'environnement soient, selon elles, secondaires dans cet accord. Ils dénoncent également le côté contradictoire de certains passages de la déclaration de politique régionale.
Georges-Louis Bouchez, le président du MR, a promis que le programme de gouvernement ne comprendrait aucun nouvel impôt. Mais le financement de toutes les mesures annoncées pose question, d'autant que les partenaires de gouvernement comptent retrouver l'équilibre budgétaire d'ici dix ans. Mais où va-t-on trouver cet argent ?
Si les grandes lignes des Déclarations de politique régional et communautaire ont été présentées jeudi après-midi à Namur, le casting des ministres qui seront chargés de les appliquer n'est pas encore fixé.
Les présidents du MR et des Engagés, Georges-Louis Bouchez et Maxime Prévot, ont présenté, jeudi après-midi à Namur, les grandes lignes de leur Déclaration de Politique régionale (DPR). Parmi les mesures annoncées, le duo souhaite des transports en commun plus performants en Wallonie.