Mattia Tosin suit actuellement un Erasmus à l’Université catholique de Valence. Mais depuis les graves inondations qui ont touché le sud-est de l’Espagne le 29 octobre dernier, ses cours sont suspendus. Il a donc décidé de se rendre utile et d’aller prêter main forte aux sinistrés.
Dans les quartiers dévastés de Valence, la solidarité s'organise avec des nombreux espagnols qui ont parcouru parfois des centaines de kilomètres pour venir prêter main forte. Une solidarité qui dépasse aussi les frontières et se propage jusqu'en Belgique. A Fleurus, près de Charleroi, un convoi est prévu lundi, il va prendre la direction de Valence. Mais avant cela il faut le remplir.
En Espagne, des inondations dramatiques ont fait plus de 200 morts. Les images sont terribles, la région de Valence est dévastée. Tout le pays est marqué et un incroyable élan de solidarité se met en place. Habitants et bénévoles affluent pour appuyer les opérations d'aide aux sinistrés.
Chaque année, des objets et effets personnels sont oubliés par les voyageurs dans les aéroports. Romain, 4 ans, a malheureusement vécu cette situation avec son sac de voyage, qui contenait ses doudous. Heureusement, à son retour, le sac a pu être retrouvé et remis au petit garçon.