Dans l'affaire des écoutes, l'ex-chef de l'Etat a été définitivement condamné à un an d'emprisonnement ferme aménagé sous bracelet électronique, pour corruption et trafic d'influence.
Nicolas Sarkozy doit se faire poser ce vendredi le bracelet électronique auquel il a été condamné dans l'affaire dite des écoutes, a-t-on appris de source proche du dossier.
Nicolas Sarkozy a-t-il reçu de l'argent de l'ex-dictateur libyen Muammar Kadhafi pour financer la campagne qui l'a porté à l'Elysée en 2007 ? C'est la question centrale du procès qui s'ouvre ce matin au tribunal correctionnel de Paris où comparaissentt l'ex-président français et 11 autres prévenus, dont 3 anciens ministres.
Une semaine après la chute du gouvernement français, le nom du successeur de Michel Barnier est toujours inconnu. Le président de la République avait pourtant annoncé mardi qu'il le nommerait dans les 48 heures. Théoriquement, on devrait donc le connaître ce jeudi. Mais Emmanuel Macron se rendra ce matin en visite officielle en Pologne et ne reviendra que dans la soirée. Alors, aujourd'hui, demain ou un autre jour?
Des incidents sont survenus lors de la conférence organisée par le Centre Jean Gol à l'ULB qui accueillait notamment Georges-Louis Bouchez et Louis Sarkozy. La rectrice condamne le recours à la violence. Plusieurs membres du public ont aussi été escortés vers la sortie. Quatre personnes ont été arrêtées, apprend-on ce mardi en fin de matinée.