Vahé doit enterrer un proche. Alors qu'il demande un devis à l'entreprise de pompes funèbres, celle-ci lui refuse un devis. Vahé nous a contactés via le bouton orange "Alertez-nous" et se demande si cette pratique est bien légale.
C’est une histoire tragique que nous racontent Anthony et Loriana. Ces jeunes parents ont perdu leur premier enfant en 2022. Deux ans plus tard, ils attendent toujours le caveau dans lequel le nourrisson pourra reposer. Retard de livraison, dégâts sur la pierre tombale et lettrage défectueux… le couple est désespéré.
L’Inspection économique du SPF Économie a contrôlé 216 entreprises actives dans le secteur des pompes funèbres. Au moins 70 % étaient en infraction. Des consommateurs pas suffisamment informés du prix des biens ou encore des services proposés.
Un entrepreneur de pompes funèbres est scandalisé par une situation "surréaliste". Il a dû transporter la dépouille d’une dame de Bruxelles à Charleroi avant de devoir la ramener à Bruxelles. Un aller-retour pour obtenir le certificat de décès obligatoire d’un deuxième médecin. Une exigence de la commune bruxelloise où elle est décédée. La famille de la défunte dénonce aussi un "chipotage" qui ne devrait pas exister. Comment expliquer cette "absurdité"?