Un chauffard qui viendrait de la région de Liège a publié des vidéos sur les réseaux sociaux où il se filme en train de rouler à des vitesses bien trop élevées.
Le nombre de tués sur nos routes a baissé de 12%. Selon l'Institut VIAS pour la sécurité routière, il n'y a jamais eu aussi peu de victimes sur les routes. VIAS attribue ces bons résultats à l'efficacité des radars tronçon.
À Houdeng, dans la commune de La Louvière, un panneau de limitation de vitesse à 30 km/h suscite la controverse. Placé à une hauteur estimée à plus de 3,5 mètres sur la rue de l'Hospice, il serait invisible pour les automobilistes venant des rues perpendiculaires, notamment de la rue de la Jobrette. Cerise sur le gâteau, un radar de vitesse a été placé une centaine de mètres plus loin.
La vitesse excessive ou inadaptée est la cause principale des accidents de la route, rappelle mardi l'Agence wallonne pour la sécurité routière (AWSR) dans un communiqué. Selon ses estimations, chaque année 70 personnes perdent la vie dans des accidents liés à la vitesse et près de 2.000 autres sont blessées en Wallonie. Elle lance donc une nouvelle campagne de sensibilisation pour conscientiser les usagers à cette réalité et les encourager à rouler moins vite car "ralentir, c'est voir venir".