Il y a plusieurs mois, l'actrice Judith Godrèche accusait le réalisateur Jacques Doillon d’agression sexuelle. Jacques Doillon avait ensuite riposté en portant plainte à son tour contre Judith Godrèche pour diffamation, plainte qui, elle, n’est évidemment pas concernée par la prescription. Voilà donc une femme que la justice ne peut plus entendre, mais qu’elle doit, par contre, mettre en examen.
L’actrice Judith Godrèche a annoncé avoir reçu un avis préalable de mise en examen pour diffamation, suite à une plainte déposée par le réalisateur Jacques Doillon, qu’elle accuse d’agression sexuelle.
En France, plusieurs acteurs et réalisateurs accusés dans le cadre du mouvement #MeToo sont mis à l'écart en attendant une décision de justice. Producteurs et chaînes de télévision adoptent une position prudente, évitant d'investir dans des projets impliquant des personnalités au cœur de ces affaires.
L'étau judiciaire se resserre dans une enquête-phare du #MeToo français: le cinéaste Benoît Jacquot a été mis en examen mercredi pour viols sur les actrices Julia Roy en 2013 et Isild le Besco entre 1998 et 2000, et placé sous contrôle judiciaire.
Nette accélération dans une enquête-phare du #MeToo français : les cinéastes Benoît Jacquot, 77 ans, et Jacques Doillon, 80 ans, accusés depuis plusieurs mois par Judith Godrèche et d'autres femmes de violences sexuelles, sont lundi en garde à vue à Paris à la Brigade de protection des mineurs (BPM).