La Belgique a participé, via B-Fast, à une nouvelle évacuation de Gaza de jeunes patients et de leurs proches. C'est la deuxième fois que B-Fast participe à une telle évacuation médicale dans le cadre du conflit qui a débuté en octobre 2023.
Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a annoncé mardi qu'Israël donnerait une prime de cinq millions de dollars à toute personne qui ramènerait un otage détenu à Gaza.
Le Haut-Commissaire de l'ONU aux droits de l'homme est "choqué" par les propos du ministre israélien des Finances, Bezalel Smotrich (extrême-droite) sur la famine à Gaza, a indiqué vendredi son porte-parole.
L'armée israélienne a affirmé qu'une roquette tirée par le Hebzollah depuis le Liban avait tué 12 jeunes sur le plateau du Golan annexé par Israël, une attaque pour laquelle le mouvement islamiste libanais paiera "le prix fort", a affirmé samedi le Premier ministre Benjamin Netanyahu. Dans la bande de Gaza en guerre, une frappe israélienne sur une école a par ailleurs fait 30 morts samedi, d'après le Hamas.
Kamala Harris a donné jeudi le signal d'un possible changement majeur dans la politique américaine à l'égard de Gaza, promettant de ne pas rester "silencieuse" face aux souffrances des civils et insistant sur la nécessité de conclure un accord de paix sans tarder.
La "victoire" d'Israël sera aussi celle des Etats-Unis, a déclaré mercredi Benjamin Netanyahu devant un Congrès américain divisé, le Premier ministre israélien appelant les deux pays à "rester unis" après plus de neuf mois de guerre dans la bande de Gaza.
L'armée israélienne a mené samedi de nouvelles frappes meurtrières et livré des combats au Hamas palestinien dans la bande de Gaza dévastée et assiégée, à l'heure où elle a échangé des tirs transfrontaliers avec le Hezbollah au Liban voisin.
Un avion de la compagnie israélienne El Al ayant dû atterrir en urgence à l'aéroport d'Antalya dimanche pour évacuer un passager malade, s'est vu refuser l'avitaillement par le personnel turc, a rapporté le transporteur.
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a affirmé dimanche que les combats "intenses" contre le Hamas palestinien à Rafah, dans le sud de la bande de Gaza où l'armée israélienne mène une offensive terrestre, sont "sur le point de se terminer".
Des sources médicales palestiniennes ont annoncé 24 morts dans des frappes aériennes israéliennes samedi à Gaza-ville, au lendemain de tirs meurtriers aux abords d'un bureau du Comité international de la Croix-Rouge (CICR) dans le sud du territoire palestinien assiégé.
Un porte-parole du gouvernement israélien a affirmé lundi que le Premier ministre, Benjamin Netanyahu, jugeait "incomplet" le plan présenté par le président américain, Joe Biden, pour un cessez-le-feu dans la bande de Gaza et la libération d'otages.