Paul Magnette, président du Parti Socialiste belge et père de quatre enfants, partage ses réflexions sur sa vie personnelle et politique. Au-delà de ses fonctions publiques, le politicien reste profondément attaché à sa ville et à sa famille. Il s'est confié au micro de Christophe Deborsu.
Les discussions s'intensifient entre les cinq partis engagés dans les négociations pour former une majorité au gouvernement fédéral. L’objectif : finaliser un budget pour 2025 d'ici la fin de l'année. L’ambiance est constructive, mais également sous tension.
Les cinq partis négocient actuellement au fédéral pour désigner le nom du nouveau commissaire européen pour la Belgique. Deux noms circulent déjà: une femme et un homme. Mais le choix final revient au président du Mouvement réformateur.
La plupart du temps, après le 21 juillet, le monde politique commence à tourner au ralenti. C'est le moment où les élus partent en vacances. Sauf que, cette année, c'est un peu différent. Le prochain gouvernement fédéral est toujours en formation. Les négociations se poursuivent entre les partis de la coalition Arizona.
Comme chaque semaine, avec notre série "Un mardi, un parti", Martin Buxant analyse l'état de forme, les perspectives et les personnages clés d'une formation politique. Ce mardi, c'est au tour du Parti Socialiste (PS), le parti de Paul Magnette.