Le tribunal correctionnel de Bruxelles a condamné 119 personnes mardi dans le cadre du procès Encro, un des plus grands dossiers de stupéfiants en Belgique, avec des peines allant jusqu'à 17 ans de prison et des confiscations massives.
Le tribunal de Bruxelles rend son jugement dans l'affaire du dossier Sky ECC, une messagerie secrète ayant permis d'arrêter de nombreux trafiquants de drogue. Les condamnations sont tombées après neuf mois de procès, avec des peines lourdes et des amendes conséquentes.
Demain, mardi, on attend le jugement dans le dossier Sky ECC, le plus grand procès pour trafic de drogue organisé en Belgique. Dans ce dossier ; 125 prévenus, des centaines de dossiers ouverts et plus ou moins 350 années de prison qui devraient être prononcées.
Nouvelle étape clé dans le méga-procès Sky ECC, du nom de cette messagerie cryptée utilisée par les trafiquants de drogue. Après cinq mois de procès, la parole a été donnée une dernière fois aux prévenus aujourd'hui. Dominique Demoulin fait le point sur la situation.