À l'approche de la Toussaint, les cimetières sont de plus en plus fleuris. Dans plusieurs communes, les fossoyeurs tentent de reverdir les cimetières, et ce, toute l'année. L'objectif est double : faciliter l'entretien et favoriser la biodiversité.
La Toussaint approche. Cette fête est souvent l'occasion de garnir les tombes de nos proches. Pourtant, les fleuristes vendent moins de fleurs que d'habitude. La faute notamment au changement du calendrier scolaire.
Les fleurs qu’on achète chez le fleuriste sont très souvent produites à l’étranger. Il existe pourtant des alternatives plus locales, moins polluantes et globalement moins chères.
D’où viennent les tulipes? Si vous vous êtes déjà posé la question, vous savez peut-être qu’elles viennent majoritairement des Pays-Bas. C'est là-bas que presque neuf tulipes sur dix partent à l'exportation. Immersion dans ces champs de fleurs typiques et très prisées, devenus un véritable business.
Un paysage digne d’une peinture impressionniste composé de centaines de tulipes, les fleurs emblématiques des Pays-Bas. Le parc Keukenhof, situé dans la commune de Lisse aux Pays-Bas, se pare de toutes les couleurs pour quelques semaines, pour le plus grand bonheur des touristes et visiteurs.