Le festival connu mondialement Tomorrowland doit payer une amende de 727.000 euros. En cause, l'organisation a utilisé des gobelets jetables lors de la dernière édition. Il est pourtant obligatoire de proposer des gobelets réutilisables.
La Belgique a perdu deux semaines d'hiver en raison du réchauffement climatique. En effet, selon une étude indépendante, dans notre pays, nous avons perdu 14 jours durant lesquels la température descendait auparavant en dessous de 0 °C.
La qualité de l'air s'est beaucoup améliorée à Bruxelles. Bruxelles Environnement l'attribue notamment à la zone basses émissions qui interdit les véhicules les plus polluants dans la capitale. Que signifie cette diminution de la pollution ?
En trente ans, plus de 75 % des terres émergées se sont asséchées, selon un rapport de l’ONU. En parallèle, 2024 s’annonce comme l’année la plus chaude jamais enregistrée, dépassant pour la première fois le seuil symbolique de 1,5 °C par rapport à l’ère préindustrielle.
Après une vingtaine d'années d'électro-rock déjanté, Shaka Ponk donne ses ultimes concerts jusqu'à samedi à Paris avant son extinction programmée, décision radicale prise en accord avec des convictions écologiques que les membres du groupe entendent continuer à défendre.
Chaque année, 400 millions de tonnes de déchets plastiques sont produits dans le monde. Ce chiffre impressionnant illustre l’ampleur de la crise environnementale à laquelle nous sommes confrontés. La lutte contre cette pollution mondiale est actuellement au cœur des discussions lors d’un sommet international en Corée du Sud.
Sans garantie de succès, les négociations climatiques houleuses de l'ONU à Bakou se poursuivent intensément samedi sur un accord à 300 milliards de dollars par an pour les pays les plus pauvres, qui tentent d'arracher d'ultimes concessions.
Les pays les moins développés sont insatisfaits des propositions issues à ce jour de la COP29. Aucun accord n'a été trouvé pour le moment. François Gemenne est professeur à HEC Paris et chercheur à l'Université de Liège, spécialiste du climat et des migrations, a répondu aux questions de RTL info.
Venu passer la journée à la COP29 à Bakou, le PDG de la compagnie pétrolière française TotalEnergies Patrick Pouyanné a défendu vendredi les actions de son entreprise et du secteur, accusé d'influence indue sur la diplomatie climatique.
La coalition climat a mené une action ce vendredi matin pour alerter sur les conséquences concrètes du dérèglement climatique. La coalition climat a dressé la liste des pays frappés ces dernières semaines par des phénomènes météo extrêmes. Et pour le prouver, ils ont rassemblé des déchets du monde entier liés à ces catastrophes climatiques.