Ervin vit dans un logement insalubre. Il l'a déja mentionné au propriétaire, mais malgré cela, rien ne bouge. Desépéré, il nous a contactés via le bouton orange Alertez-Nous afin de savoir ce qu'il pouvait faire.
La question de Joe risque d'intéresser tous les propriétaires et les locataires. Il nous a contactés via le bouton orange "Alertez-nous" car son propriétaire l'oblige à repeindre les murs du logement avant de le quitter. Mais est-il obligé de le faire?
Des loyers impayés et un appartement dégradé, Marc a vécu la hantise de tout propriétaire. La situation n'évoluant pas favorablement, ses locataires devenus "insolvables" ont finalement été expulsés. Le propriétaire peut-il espérer récupérer son argent?
Il y a quelques jours, Graziella a récupéré son appartement à Colfontaine. Excréments sur le sol, sanitaires bouchés, odeur insupportable, déchets en pagaille : le bien était dans un état catastrophique. Elle le louait à une septuagénaire souffrant probablement du syndrome de Diogène. Le logement a été déclaré insalubre. Et, d’après la propriétaire, la facture totale pour le remettre en état s’élève à des milliers d’euros.
Jean, un habitant de Mons, a dû faire face à une infestation de cafards début juin. Dans sa rue, ces insectes se sont multipliés dans un logement avant de se déplacer vers d'autres habitations. La commune a dû intervenir, car la situation sur place est devenue préoccupante. Qui est responsable dans cette situation ?
Cyril a dû quitter le logement qu'il louait à Fléron (province de Liège). Le propriétaire de l'habitation a décidé de mettre son bien immobilier en vente. Cyril a effectué de nombreuses recherches pour louer une autre maison, sans succès jusqu'à présent. Il se retrouve actuellement sans toit. Des membres de sa famille l'ont hébergé, en attendant qu'une solution puisse être trouvée. Est-ce de plus en plus compliqué de se loger en Belgique? Quelles solutions ou aides sont mises à disposition des locataires qui se retrouvent dans cette situation?