L’ancienne Miss France 2013 a soutenu sa thèse ce mercredi 12 mars à l’université Paris-Cité, mettant ainsi un terme à plus de dix ans d’études de médecine. Une consécration saluée par ses proches et plusieurs figures de la famille Miss France.
Lucia nous a contactés via le bouton orange Alertez-nous. Son père de 81 ans a fait plusieurs séjours à l'hôpital en début d'année. A-t-il été, à chaque fois, libéré beaucoup trop tôt ? L'hôpital a répondu à nos questions.
Une équipe de l’Université de Liège a mis au point une nouvelle thérapie ciblant la molécule uPARAP pour traiter le lymphœdème, une maladie chronique affectant le système lymphatique. Cette approche innovante, basée sur une technologie de blocage de l’ARNm, pourrait ouvrir la voie à de futurs essais cliniques.
À partir de ce samedi, les médecins ne recevront plus d'argent de l'Inami en cas de consultation par téléphone, ce qui devrait sonner le glas des téléconsultations. Cette pratique avait vu le jour durant la pandémie de Covid et qui s'était installée avec le temps. L'objectif, malgré le succès du système, débouchait sur 68 millions d'euros d'économies.
Le dernier rapport de l’Institut de santé publique Sciensano montre une baisse des cas de grippe en Belgique. Toutefois, la pression sur les médecins et les hôpitaux reste importante.
En moins de dix ans, les cas de gonorrhée ont quadruplé en Europe. La Belgique n’échappe pas à cette tendance, particulièrement chez les jeunes adultes de 20 à 34 ans.
Les migraines, un fléau qui touche surtout les femmes ? Dans Capital Santé, Caroline Fontenoy reçoit le neurologue Matthieu Rutgers pour décrypter cette maladie invalidante. Hormones, charge mentale, traitements : voici les clés pour mieux comprendre et soulager ces douleurs.
Les États-Unis font face à une propagation inquiétante du virus H5N1, avec un premier cas grave chez l'homme et une hausse des contaminations chez les félins, bien que les experts appellent à la prudence face aux risques de transmission.
Dès le début de l’année 2025, un vaccin anticancer basé sur la technologie de l’ARN messager devrait être disponible et entièrement gratuit, selon Andrey Kaprin, directeur du Centre de recherche en radiologie, affilié au ministère russe de la Santé.
Margaux, une jeune médecin, attend depuis plusieurs mois de pouvoir bénéficier de son numéro INAMI. La commission d’agrément de la Fédération Wallonie-Bruxelles explique ce retard par un manque de personnel. Le cabinet d'Yves Coppieters, le ministre wallon de la Santé, explique que des mesures vont être prises.
La technique, expérimentale, est destinée à des personnes souffrant de lésions incomplètes de la moelle épinière - lorsque la connexion entre le cerveau et la moelle épinière n'a pas été totalement rompue - et capables de mouvements partiels.