Deux institutrices ont été surprises de ne pas trouver d’eau potable gratuite dans le parc Pairi Daiza lors d’une excursion scolaire. Accompagnées d’une centaine d'enfants, elles n’ont eu d’autres choix que d’acheter des bouteilles en plastique pour les élèves… Ou de prendre leur mal en patience. Elles se sont saisies du bouton orange Alertez-nous pour dénoncer cette situation.
Parmi les frais à payer tout au long de l’année scolaire, c’est le coût des voyages scolaires qui met le plus de familles en difficulté. La Ligue des familles a mené une enquête auprès de 1.881 familles. Le résultat est sans appel : plus de deux parents sur trois souhaitent un plafonnement du coût des voyages scolaires.
Une maman, que nous appellerons Céline par souci d'anonymat, a appuyé sur le bouton orange "Alertez-nous" pour nous raconter "l'enfer" du voyage scolaire qu'a vécu son enfant. Entre violences physiques et psychologiques, elle a souhaité rappeler que les enfants n'avaient pas à subir les "sautes d'humeur" de certains professeurs.