L'attentat de Magdebourg (Allemagne) va-t-il affecter nos marchés de Noël locaux ? Il est trop tôt pour le dire. L'OCAM, qui suit la situation de près, n'a pas prévu d'ajuster le niveau de menace en Belgique qui est actuellement à 3/4. Nous nous sommes rendus à Liège, quel est le dispositif de sécurité mis en place?
L'insouciance d'une soirée en famille ou entre amis sur le marché de Noël de Magdebourg a viré au cauchemar lorsqu'un assaillant a lancé son puissant véhicule sur les visiteurs saisis d'effroi face à une scène "inimaginable", selon le récit de témoins.
Ce vendredi soir, une voiture a foncé dans la foule d'un marché de Noël à Magdebourg, en Allemagne. Ce samedi en fin de matinée, le bilan fait état de cinq morts et de 200 blessés, dont 40 gravement.
La ville de Magdebourg en Allemagne est meurtrie par un attentat à la voiture-bélier sur son marché de Noël dont les motivations restent troubles malgré l'arrestation de l'auteur présumé.
Les marchés de Noël battent leur plein. Si vous avez déjà été y faire un tour, vous avez certainement vu, croisé ou échangé avec des maraichers à l’accent du sud. C’est normal, beaucoup de maraichers français viennent passer le mois de décembre chez nous.
Les Plaisirs d'hiver devraient accueillir cette année plus de 4 millions de visiteurs, dont un tiers viennent de l'étranger. L'événement a été cité par nos confrères américains de CNN comme incontournable.
Si certaines communes sont particulièrement fréquentées, comme Colmar, qui a attiré l'an dernier 1,6 million de visiteurs, de nombreux marchés sont aussi organisées dans des villages, attirant des centaines de milliers de touristes, français et étrangers.
Plus de 4 millions de visiteurs à Bruxelles, 2 millions à Liège. Ils sont très nombreux aussi à Charleroi qui a également inauguré son marché de Noël ce vendredi. Au-delà du plaisir procuré aux visiteurs, quelles sont les réelles répercussions économiques de ces événements pour les commerçants ?
Alors que la saison des marchés de Noël bat son plein en Allemagne, les autorités appellent à la vigilance face au risque terroriste, même en l’absence de menace concrète. La sécurité a été renforcée dans tout le pays.
12anciens ›dernier »