Bart De Wever se rendra une nouvelle fois chez le Roi ce vendredi pour faire un rapport de sa mission de formateur. Il s'agira de sa seizième audience royale depuis les élections du 9 juin. Le formateur est attendu à 11h30, a indiqué jeudi soir le Palais.
Carnet de campagne, la négo, épisode 19. Les négociateurs fédéraux ont changé de méthode pour espérer conclure un accord de gouvernement, tandis que la situation à Bruxelles bloque toujours qu'un député bruxellois élu dans le collège électoral néerlandais... ne sait pas parler néerlandais.
Bart De Wever est de nouveau reconduit dans sa mission de formateur. Les négociations de l'Arizona ont repris le chemin des discussions. La méthode a changé… mais les difficultés restent les mêmes.
Ce mardi, Bart De Wever a rendez-vous chez le Roi pour lui remettre un nouveau rapport intermédiaire qui ne marque pas pour autant la fin des négociations.
Après une journée de vendredi consacrée à la sécurité, les représentants de la N-VA, du MR, de Vooruit, des Engagés et du CD&V se retrouveront "non stop" tout le week-end pour discuter une nouvelle fois du budget et de la "super note" du formateur Bart De Wever.