Il y a vingt ans, des centaines de Belges s'étaient envolés pour la Thaïlande, rêvant de passer des fêtes de fin d'année sous le soleil. Mais le 26 décembre 2004, un tsunami dévastateur a bouleversé leurs vies à jamais.
Vingt ans après le tsunami dévastateur qui a frappé l'Asie du Sud-Est, Natacha Amal se confie avec émotion sur ce drame qui a bouleversé sa vie. Entre culpabilité et gratitude, elle raconte comment elle a vécu ce cataclysme qui a marqué l'Histoire.
Il y a vingt ans, Luc Cousaert et sa famille ont été emportés par la vague meurtrière qui a frappé l'Asie. Projeté à des centaines de mètres, il raconte aujourd'hui l'horreur du tsunami qui a bouleversé leur vie et marqué le monde entier.
Un volcan dans l'est de l'Indonésie est de nouveau entré en éruption ce jeudi, projetant une immense colonne de cendres dans le ciel, deux jours après avoir craché des roches enflammées sur des villages voisins, faisant neuf morts.
Le pape François a appelé mercredi à Jakarta à "renforcer le dialogue interreligieux" pour "contrecarrer l'extrémisme et l'intolérance". Il est en Indonésie à l'entame d'une longue tournée en Asie-Pacifique, avant de venir en Belgique.
Cette femme âgée de 36 ans avait disparu après avoir quitté sa maison mardi matin pour acheter des médicaments pour son enfant malade, a indiqué la police. Ses proches, inquiets, étaient alors partis à sa recherche.
Une femme a été retrouvée morte dans le ventre d'un python qui l'avait entièrement avalée, dans le centre de l'Indonésie, a annoncé samedi un responsable local.
Les sauveteurs indonésiens ont retrouvé de nouveaux corps mardi sur l'île de Sumatra, après les importantes inondations et coulées de lave froide qui ont fait au moins 50 morts et 27 disparus dans l'ouest de l'Indonésie, selon l'agence nationale de gestion des catastrophes.