Alors que l'UCI vient de valider le passage à 23 équipes sur les trois grands Tours, le Tour de France vient déjà de dévoiler le nom des formations invitées.
Jasper Philipsen s'est imposé en battant Olav Kooij et Hugo Hofstteter au sprint lors de Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche. Son coéquipier Kaden Groves a célébré la victoire de Philipsen dans le peloton en levant les bras avant de passer la ligne, ce qui lui a valu de se faire déclasser et d'écoper d'un carton jaune.
Comme prévu, l'Union cycliste internationale (UCI) a décidé samedi de bannir l'inhalation répétée de monoxyde de carbone dans les pelotons à partir du 10 février prochain afin, explique-t-elle dans un communiqué, de "protéger la santé des coureurs".
L'Union cycliste internationale (UCI) a annoncé jeudi qu'elle allait proposer à son comité directeur "d'interdire pour raisons médicales l'usage du monoxyde de carbone" de manière répétée par les coureurs.
L'Union cycliste internationale (UCI) a appelé les équipes à ne plus utiliser à l'avenir le monoxyde de carbone, a annoncé l'instance mardi dans un communiqué durant son séminaire de fin de saison à Nice en France.