cessez-le-feu

Trop "près" des troupes? Trois civils ont été tués par les forces israéliennes à Gaza

La Défense civile de Gaza a affirmé que les forces israéliennes avaient abattu trois civils dimanche, l'armée disant avoir tiré des "coups de semonce" sur des Palestiniens qui s'étaient approchés de ses troupes dans le territoire. Les faits se sont produits dans la ville de Gaza (nord) dans le contexte d'un fragile cessez-le-feu entre le Hamas et Israël en vigueur depuis le 19 janvier.

"Un spectacle cruel": amaigris et affaiblis, les otages israéliens libérés et leur état de santé ravivent les tensions avec le Hamas

Pour la première fois depuis l'accord de cessez-le-feu, l'état de santé des otages inquiète. C'est le cas des trois israéliens relâchés ce samedi. Les autorités évoquent même pour l'un d'entre eux un état de détresse nutritionnelle. Cette situation a eu pour effet, sans remettre en question l'accord, de raviver les tensions entre Israël et le Hamas.
123anciens ›dernier »

À la une