Partager:
Thierry Neuville et Martijn Wydaeghe (Hyundai i20 N Rally1) ont terminé la première journée du Rallye de Sardaigne à la cinquième place vendredi, à 36.6 secondes du leader, le Français Sébastien Ogier (Toyota Yaris Rally1) et à 3.4 secondes de la troisième place occupée par son coéquipier, l'Espagnol Dani Sordo (Hyundai i20 N Rally1).
Leader du championnat au moment d'entamer la première journée, Neuville a ouvert le bal lors des quatre premières spéciales et a donc déblayé le terrain pour ses concurrents. "Pour être honnête, en tant que premier sur la piste, les conditions étaient bien pires que ce à quoi je m'attendais", a commenté le Belge.
"Nous espérions utiliser des pneus tendres, mais ce n'était absolument pas possible sur cette piste à ces températures. Nous avons donc opté pour des pneus durs. Et ce n'était toujours pas assez pour attaquer dans chaque virage. Mais je suis satisfait de ma journée."
Le rallye sarde se dispute cette année sur trois jours au lieu de quatre avec 16 spéciales contre 19 en 2023. Deux boucles de quatre spéciales rythmeront la journée de samedi avant les quatre dernières spéciales dimanche dont la Power Stage pour finir le rallye.
"Il y a une opportunité de podium. Nous devons faire attention car Ott (Tänak) est deuxième. La tâche demain est de ne pas laisser l'écart avec lui trop augmenter", a conclu Neuville.