Gaël Monfils a échappé à l'hécatombe: jeudi au tournoi de Rotterdam, le N.1 du tennis français a battu son compatriote Gilles Simon 6-4, 6-1 et s'est qualifié pour les quarts de finale, contrairement aux têtes de série David Goffin et Stefanos Tsitsipas.
Quatre jours après son titre à Montpellier, le neuvième joueur mondial n'a pas tremblé pour ces retrouvailles 100% françaises, près de trois ans après la dernière confrontation entre les deux joueurs, qui s'était soldée par une démonstration de Gilles Simon (6-0, 6-0, 7-6), aujourd'hui classé 57e.
Tenant du titre aux Pays-Bas, Monfils affrontera le Britannique Daniel Evans (N.33) pour une place en demi-finales.
Plus tôt dans la journée, le Grec Stefanos Tsitsipas et le Belge David Goffin, 6e et 10e mondiaux et têtes de série N.2 et N.4 à Rotterdam, ont été éliminés dès le 2e tour du tournoi néerlandais, portant à cinq sur huit le nombre de têtes de série déjà éliminées.
Tsitsipas a été battu en deux sets 7-5, 6-4 par Aljaz Bedene, un Slovène classé au 52e rang mondial qui, à 30 ans, ne compte encore aucun titre à son palmarès sur le circuit, où il a déjà disputé quatre finales.
L'Italien Jannik Sinner, 79e mondial, l'un des nouveaux phénomènes du circuit à 18 ans, a eu raison de Goffin en deux sets très disputés, 7-6 (9/7), 7-5.
Après les éliminations dès le 1er tour du Russe Daniil Medvedev (tête de série N.1), de l'Italien Fabio Fognini (N.5) et du Canadien Denis Shapovalov (N.8), il ne reste plus que trois têtes de série encore en course à Rotterdam: Monfils, l'Espagnol Roberto Bautista (N.6) et le Russe Andrey Rublev (N.7), déjà qualifiés pour les quarts.
Vos commentaires