Accueil Sport Tous les Sports Tennis

Roland-Garros: pas de miracle pour Elise Mertens, éliminée par Rybakina au troisième tour

Elise Mertens a vu son parcours en simple s'arrêter au troisième tour à Roland-Garros, deuxième levée du Grand Chelem, après sa défaite face à la Kazakhe Elena Rybakina samedi à Paris.

Mertens, 27e mondiale et tête de série N.25, a été battue en deux sets 6-4, 6-2 par la Kazakhe Elena Rybakina, 4e mondiale et tête de série N.4, en première rotation sur le court Philippe-Chatrier. La rencontre a duré un peu plus d'une heure (67 minutes).  

La N.1 belge a réalisé le break dans le cinquième jeu mais Rybakina a immédiatement répondu par un contre-break. Mertens a récidivé dans le septième jeu mais sans pouvoir, une nouvelle fois, confirmer le break dans la foulée. La Kazakhe a ensuite signé son troisième break du match pour remporter le premier set. La Limbourgeoise n'est pas parvenue à suivre le rythme de la lauréate de Wimbledon en 2022, perdant son service dans le quatrième jeu du deuxième set. Rybakina a réalisé un nouveau break pour valider sa qualification pour les huitièmes de finale. Elle y affrontera soit l'Ukrainienne Elina Svitolina, 19e mondiale et tête de série N.15, soit la Roumaine Ana Bogdan, 64e mondiale. La Kazakhe n'a jamais fait mieux qu'un quart de finale (2021) sur l'ocre parisien.  

C'était la huitième fois en autant de participations que Mertens atteignait le troisième tour aux Internationaux de France. Son meilleur résultat est un huitième de finale, atteint à trois reprises en 2018, 2022 et 2023.   Mertens est encore engagée en double à la Porte d'Auteuil aux côtés de la Taïwanaise Su-Wei Hsieh avec qui elle forme la paire tête de série N.1. Les deux premières joueuses au classement mondial en double affronteront au deuxième tour le duo composé par l'Américaine Emma Navarro et la Russe Diana Shnaider (WTA 235 et 119 en double).

À lire aussi

Sélectionné pour vous