Partager:
Novak Djokovic a été opéré pour soigner la déchirure du ménisque qu'il a subie à Roland-Garros, a confirmé jeudi le Serbe sur les réseaux sociaux. Djokovic a précisé que l'opération, effectuée à Paris, "s'est bien déroulée".
"Ces derniers jours, j'ai dû prendre des décisions difficiles après m'être déchiré le ménisque lors de mon dernier match", en huitièmes de finale de Roland-Garros contre l'Argentin Francisco Cerundolo, a expliqué Djokovic. "Je suis encore en train de digérer tout cela, mais je suis heureux de vous annoncer que l'opération s'est bien déroulée." Djokovic ne donne pas d'indication quant à son retour sur les courts.
"Je vais faire de mon mieux pour être en bonne santé et en forme pour revenir sur le court dès que possible. Mon amour pour ce sport est fort et le désir de concourir au plus haut niveau est ce qui me pousse à continuer." Mercredi, le quotidien L'Equipe avait évoqué une convalescence de trois semaines minimum, ce qui rendrait compliquée sa présence à Wimbledon (1er-14 juillet).
Tenant du titre à Roland-Garros, Djokovic avait réussi à battre Cerundolo lundi, mais avait annoncé le lendemain qu'il était forfait pour la suite du tournoi. Il aurait dû affronter le Norvégien Casper Ruud en quarts de finale mercredi. Conséquence de ce forfait, le Serbe cèdera lundi prochain sa place de N.1 mondial à l'Italien Jannik Sinner.