Partager:
David Goffin s'est qualifié pour les quarts de finale du tournoi de tennis Challenger de Canberra, joué sur surface dure et doté de 164.000 dollars, mercredi en Australie.
Goffin, 111e mondial et tête de série N.6, s'est imposé en deux sets 6-4, 6-4 contre le Sud-Africain Lloyd Harris, 140e mondial. La rencontre a duré 1 heure et 22 minutes. Pour une place dans le dernier carré, le N.1 belge affrontera l'Allemand Dominik Köpfer, 77e mondial et tête de série N.1.
Ce dernier s'est qualifié pour les quarts de finale en battant le qualifié italien Andrea Vavassori (ATP 157). Goffin est le seul Belge présent dans le tableau final à Canberra pour ce tournoi de reprise. Alexander Blockx (ATP 350) avait été éliminé au premier tour des qualifications dimanche. Associé au Français Alexandre Müller en double, Goffin avait été éliminé au premier tour mardi.
Mertens enchaîne à Brisbane
Elise Mertens s'est qualifiée pour le troisième tour du tournoi de tennis WTA 500 de Brisbane, joué sur surface dure et doté de 1.736.763 dollars, mercredi en Australie.
Exemptée de premier tour, Mertens, 30e mondiale et tête de série N.13, s'est imposée en trois sets 2-6, 6-1, 6-3 contre l'Américaine Sloane Stephens, 44e mondiale. La rencontre a duré 1 heure et 41 minutes.
Pour une place en quarts de finale, Mertens défiera la Kazakhe Elena Rybakina, 4e mondiale et tête de série N.2, qui s'est facilement imposée en deux sets 6-4, 6-1 en 1 heure et 12 minutes contre la qualifiée australienne Olivia Gadecki (WTA 124). Il s'agira de la cinquième confrontation entre les deux joueuses avec trois victoires pour Rybakina et une pour Mertens. Mertens dispute également le double en Australie aux côtés de la Taïwanaise Su-Wei Hsieh. Exempté de premier tour, le duo, qui forme la tête de série N.1, affrontera au deuxième tour la paire composée de Greet Minnen et la Britannique Heather Watson.
En simple, Minnen, 60e mondiale, avait été éliminée au premier tour dimanche, battue en trois sets 5-7, 6-3, 6-1 par l'Espagnole Cristina Bucsa (WTA 61). La N.1 belge dispute à Brisbane son tournoi de reprise de la saison et se prépare pour l'Open d'Australie, premier tournoi du Grand Chelem de la saison, qui débute le dimanche 14 janvier.