Accueil Sport Tous les Sports Tennis

"J'étais là, avec ma cheville gonflée": une star du tennis féminin victime d'une attaque de fourmis à l'Open d'Australie

Emma Raducanu n'a pas voulu prendre de risque. Jeudi, la Britannique a été victime d'une attaque de fourmis à Melbourne, mais elle a refusé un traitement antiseptique par crainte des contrôles antidopages. 

Le dopage continue d'être un grand sujet de conversation sur le circuit tennistique. Après les contrôles positifs de Jannik Sinner et Iga Swiatek, dont les courtes suspensions font l'objet de débat, les joueurs et joueuses redoublent de vigilance. Certains craignent que des substances interdites puissent être ingérées en prenant des médicaments utilisés par leur staff médical.

C'est exactement ce qu'a fait Emma Raducanu. 60ème mondiale, l'Anglaise se prépare à disputer l'Open d'Australie. Jeudi, lors d'un jour de congé, elle a été surprise par une attaque d'insectes. "Je me suis fait vraiment mordre très méchamment, genre par des… Je ne sais pas, peut-être des fourmis sauteuses ou quelque chose comme ça", a-t-elle expliqué en conférence de presse vendredi.

"Je ne voulais pas le prendre"

Le problème s'est aggravé lorsque des symptômes de réaction allergique se sont manifestés. "J’ai passé la deuxième partie de ma journée chez le médecin pour essayer de trouver des remèdes, car j’ai eu une petite réaction allergique", a confirmé la joueuse. Sa cheville et sa main ont gonflé de façon importante et la jeune femme de 22 ans s'est vu proposer un antiseptique... qu'elle a refusé.

" Je ne voulais pas le prendre. Je ne voulais pas l’utiliser. J’étais juste là, avec ma cheville et ma main gonflées. Je me suis dit : 'Je vais juste tenir le coup parce que je ne veux pas prendre de risques. C’est évidemment une préoccupation pour nous tous. Nous sommes tous dans le même bateau", a-t-elle commenté. De son propre aveu, l'inquiétude était réelle de voir des produits interdits être ingérés par son corps en consommant tel ou tel médicament.

L'Open d'Australie commence cette nuit à Melbourne. 

À la une

Les plus lus