Partager:
Associée à la Bulgare Iva Ivanova, Jeline Vandromme s'est qualifiée pour les quarts de finale du double chez les juniores à l'US Open de tennis, mercredi à Flushing Meadows dans la banlieue de New York.
Formant la première tête de série du tournoi, Jeline Vandromme, 16 ans, et Iva Ivanova, 17 ans, ont battu en 8es de finale les soeurs jumelles américaines Annika et Kristina Penickova, 14 ans. La partie s'est achevée sur la marque de 6-2 et 6-4. au bout d'une heure de jeu.
Jeline Vandromme, 7e mondiale chez les juniores, prend ainsi une petite revanche sur Annika Penickova (ITF 91) qui avait éliminé la Brugeoise en simple au stade des 8es de finale plus tôt dans la journée : 6-7 (7/9), 6-4, 6-3.
En quarts de finale, Jeline Vandromme et Iva Ivanova joueront contre les Tchèques Tereza Krejcova, 16 ans, et Eliska Tichackova, 17 ans.
Championne d'Europe et victorieuse du Masters des moins de 16 ans l'an dernier (première Belge à l'emporter depuis Kim Clijsters en 1997), Jeline Vandromme a gagné l'Astrid Bowl à Charleroi en mai cette année, première Belge à remporter ce tournoi pour jeunes depuis Dominique Monami, en 1991.
Jeline Vandromme avait réussi à rejoindre les quarts de finale en simple à Roland-Garros sur terre battue et à Wimbledon sur gazon, cette année, pour ses premiers tournois en Grand Chelem.