Partager:
Les Jeux olympiques, c'est pour demain : la cérémonie d'ouverture va lancer trois semaines dédiées au sport et à l'esprit Coubertin à Paris, dans la capitale française.
À Paris, c'est l'effervescence à la veille de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques. Les touristes de passage sont ravis et en profitent pour acheter des souvenirs, notamment.
Pour les athlètes, la pression commence à monter, mais aussi la crainte d'un petit virus que nous connaissons bien depuis 2020. En effet, le Covid n'est jamais loin et des mesures de prudence sont demandées, notamment aux journalistes, comme l'explique notre envoyé spécial sur place Serge Vermeiren.
"Aux journalistes belges accrédités sur l'événement notamment, à qui ont été envoyés des petits messages indiquant qu'il était préférable de rester à distance des membres de la délégation belge ou de porter un masque lors d'une interview", explique-t-il.
Cependant, la situation est incomparable à ce qu'on a pu connaître lors des dernières olympiades, à Tokyo, en 2021. En effet, à Paris, personne ne porte le masque, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur. "On reste cependant prudent, car on sait que le virus n'est jamais très loin et continue de se rependre sur différentes manifestations sportives, comme au dernier Tour de France ou au dernier Tour d'Italie où Lotte Kopecky, grande chance de médaille pour la Belgique aux JO, avait du quitter la course à cause d'une infection".
Cependant, pas de panique : l'ambiance est bonne au sein de la délégation belge, et les médailles se font désormais attendre.