Partager:
Maellyse Brassart a fait une belle frayeur à Bercy Arena dimanche soir aux Jeux olympiques lors de la cinquième et dernière subdivision des qualifications de la gymnastique artistique féminine.
La Bruxelloise de 23 ans a fait une mauvaise chute lors de l'échauffement aux barres asymétriques, son dernier agrès, et est restée un moment groggy sur le tapis. Finalement, après un bref contrôle par le médecin, elle a décidé d'exécuter son exercice, qu'elle a réalisé avec brio optenant la note de 13.766. Cependant, le ticket espéré pour la finale du concours général ne s'est pas concrétisé.
Une grosse frayeur
"J'ai très mal au dos, mais à part ça, tout va bien", a déclaré Brassart après coup. "Je suis tombée sur la tête, mais ce n'est pas ce que je veux retenir de cette compétition. Ce que je veux retenir, c'est que c'était mes deuxièmes Jeux, que j'ai pris du plaisir et que je peux être fière de moi. Surtout après cette chute, parce que j'ai quand même fait l'exercice."
La Bruxelloise avait déclaré qu'elle visait résolument une place en finale du concours général à Paris. Mais après une chute à la poutre lors du premier de ses quatre agrès, elle n'a pas été en mesure d'y parvenir. Il lui manque un demi-point pour se qualifier. Sa chute lui a coûté un point. "J'ai eu beaucoup de stress, j'ai eu du mal à maîtriser la situation. La chute est malheureuse. Après cela, j'ai pu bien récupérer sur les deux autres épreuves (sol et saut). Je suis contente d'avoir pu montrer ma nouvelle chorégraphie. J'ai apprécié mon exercice au sol, et en fait toute la compétition", a-t-elle souligné.