Accueil Sport Tous les Sports JO 2024

Angoisse aux JO 2024: une nageuse slovaque évacuée sous assistance respiratoire après une course

La nageuse slovaque Tamara Potocka a été évacuée sous assistance respiratoire vendredi de la piscine olympique de La Défense à Paris après sa série du 200 mètres quatre nages, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Terminant avec le 23e temps des qualifications, la nageuse de 21 ans, spécialiste du papillon, est tombée à sa sortie du bassin, avant d'être prise en charge par les secours et évacuée sous assistance respiratoire, ont constaté des journalistes de l'AFP sur place.

"Elle est consciente mais nous attendons de nouvelles informations médicales", ont-expliqué à l'AFP vendredi les organisateurs, précisant qu'elle était prise en charge. La série suivante a été légèrement décalée pour laisser le temps aux secouristes de s'occuper de la nageuse. "Tamara Potocka est asthmatique et, après la course, elle a fait une crise d'asthme. En salle d'urgence, elle a été placée sous assistance respiratoire et a pu communiquer", a expliqué dans une déclaration écrite à l'AFP un représentant de la délégation slovaque. "Elle est désormais sous la supervision de médecins à l'hôpital pour quelque temps", a-t-on appris de même source.

À lire aussi

Sélectionné pour vous