Partager:
Le Grand Prix de Grande-Bretagne de Formule 1, 10e manche du Championnat du monde de Formule 1, a été neutralisé quelques instants à peine après le départ en raison d'un crash impliquant cinq monoplaces, dimanche sur le circuit de Silverstone.
Le Chinois Guanyu Zhou a vu son Alfa Romeo se retourner avant de percuter les barrières de sécurité à très haute vitesse au bout de la première ligne droite. Conscient, le pilote a été emmené au centre médical pour un examen, a précisé l'écurie.
Le Thaïlandais Alexander Albon (Williams), le Britannique George Russell (Mercedes), le Français Esteban Ocon (Alpine) et le Japonais Yuki Tsunoda (Alpha Tauri) ont été impliqués également.
D'après des informations de la Fédération internationale de l'automobile (FIA) "les équipes d'urgence sont intervenues immédiatement et les pilotes de la voiture 23 (Albon) et de la voiture 24 (Zhou) ont été conduits au centre médical".
La FIA a indiqué par la suite que les deux pilotes ne souffrent pas de "blessures graves".
Auteur de la pole, l'Espagnol Carlos Sainz (Ferrari) a vu le champion du monde néerlandais Max Verstappen (Red Bull) le dépasser dans le premier virage de la course, avant le déploiement du drapeau rouge.