Partager:
Max Verstappen (Red Bull) a remporté le Grand Prix de Chine de Formule 1, 5e des 24 manches du championnat du monde, dimanche sur le circuit de Shanghai. Le Néerlandais conforte ainsi sa place de leader du championnat.
Le triple champion du monde en titre, parti en pole, n'a perdu sa première place que durant six tours, le temps d'un arrêt au stand. La double sortie de la voiture de sécurité au 23e et 27e des 56 tours n'a pas perturbé le déroulement de la course. La lutte pour le podium a fait rage derrière Verstappen et le Britannique Lando Norris (McLaren), 2e, et le Mexicain Sergio Perez (Red Bull), 3e, ont été les plus rapides.
Les Ferraris du Monégasque Charles Leclerc et de l'Espagnol Carlos Sainz ont complété le top 5. Verstappen, déjà vainqueur de la course sprint samedi, décroche la 58e victoire de sa carrière, la quatrième cette saison et la première à Shanghai. Le Grand Prix de Chine faisait cette année son retour au calendrier après quatre ans d'absence à cause du coronavirus.
Le Néerlandais renforce sa place de leader au championnat avec 110 points. Sergio Perez reste deuxième avec 85 points. Charles Leclerc est troisième avec 76 points. Les pilotes se retrouveront du 3 au 5 mai prochain pour le Grand Prix de Miami, sixième rendez-vous de la saison.