Partager:
L'écurie de Formule 1 Alpine a présenté mercredi sa monoplace A524 pour la saison 2024. Une nouvelle voiture au "concept novateur" qui veut ouvrir "un changement de philosophie et d'approche".
L'A524 restera fidèle aux couleurs d'Alpine avec le bleu comme couleur dominante, des teintes de rose, couleur de son partenaire titre BWT, et de noir. "La livrée a été conçue en collaboration avec l'artiste contemporain Felipe Pantone pour apporter une vision inédite et unique au design de la voiture. Cette décoration sera inversée pour proposer une dominante rose sur huit épreuves du calendrier 2024", a précisé Alpine dans un communiqué.
L'écurie française veut aussi que sa nouvelle monoplace "ouvre un changement de philosophie et d'approche quant aux ambitions d'Alpine en Formule 1". Alpine a notamment changé de Team Prinicipal avec la nomination du Français Bruno Famin à la place de l'Américain Otmar Szafnauer.
Les Français Pierre Gasly et Esteban Ocon seront les deux pilotes à monter dans la voiture qui "incarne un concept novateur spécialement conçu pour les deux saisons à venir" et "se distingue par des solutions innovantes résultant des leçons apprises au fil des itérations antérieures".
En 2023, Alpine avait terminé à la 6e place du championnat du monde des constructeurs avec 120 points.