Partager:
Quatre semaines après sa lourde chute sur À travers la Flandre, Wout van Aert a repris l'entraînement sur route. Son équipe Visma - Lease a Bike l'a annoncé mardi dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.
"Cela fait presque quatre semaines et je suis heureux de m'entraîner à l'air libre" a déclaré le coureur de 29 ans dans la vidéo. Van Aert avait fait une première sortie en extérieur le 17 avril, avec un parcours de 30 kilomètres en mountainbike. Mardi, il a partagé sur Strava une boucle sur route de 93 kilomètres, parcourus en un peu moins de trois heures en province d'Anvers.
Van Aert s'est blessé le 27 mars en chutant à 67 kilomètres de l'arrivée d'À travers la Flandre. Il a été victime de fractures à la clavicule, au sternum et à plusieurs côtes, ainsi que d'une contusion à un poumon. Ces blessures l'ont contraint à renoncer à ses deux grands objectifs du printemps, le Tour des Flandres et Paris-Roubaix. Il devait également participer au Tour d'Italie mais son équipe a annoncé le 11 avril qu'il ne serait pas suffisamment rétabli pour prendre le départ le 4 mai à Venaria Reale, dans les environs de Turin.