Partager:
Demi Vollering a célébré une victoire pleine dimanche à l'occasion de la dernière étape du Tour d'Espagne féminin (WorldTour) dimanche. La Néerlandaise a levé les bras au sommet à Valdesqui, célébrant sa deuxième victoire d'étape ainsi que son succès au classement général. Ce sacre rassure la leader de la SD Worx-Protime, qui n'avait pas encore remporté de course cette saison avant le départ du Tour d'Espagne.
"J'étais un peu nerveuse", a confié la lauréate, "car je trouvais que la montée finale n'était pas très difficile. Il y avait un vent de face, et ce n'était pas très raide", a estimé Demi Vollering. "Il y avait une partie avec un vent de dos, et je me suis dit qu'il fallait y attaquer et m'assurer de creuser un écart. Comme ça, les poursuivantes seraient dans le vent. J'ai su faire le trou, l'élargir et rester en tête. Je suis très heureuse d'avoir pu gagner cette étape, c'est une très belle manière de conclure."
Après avoir conquis ses 30e et 31e victoires en carrière, Vollering avait le sourire. Elle avait terminé sur le podium des Strade Bianche, de la Flèche Brabançonne, de la Flèche Wallonne et de Liège-Bastogne-Liège, sans encore lever les bras cette saison. "C'est un bon départ, j'espère. J'ai hâte de courir la suite de la saison. J'espère encore terminer quelques belles courses par étapes."
Au programme de Demi Vollering figure le Tour de France Femmes, où elle est tenante du titre, au mois d'août. Pour l'instant, elle n'a pas prévu de participer au Tour d'Italie féminin, au mois de juillet.