Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Vingegaard "était trop rapide" pour Pogacar, reconnait le Slovène

Tadej Pogacar a perdu une minute sur son rival Jonas Vingegaard mercredi, lors de la 5e étape du Tour de Fance. Le Slovène d'UAE Team Emirates a été lâche dans le col de Marie Blanque. "Jonas était trop rapide dans l'ascension, j'ai essayé de tenir le plus possible jusqu'au sommet mais il était vraiment très fort", a reconnu Pogacar au micro de France 2.

"Quelle attaque!", a confié Pogacar. "On ne peut rien faire dans ces cas-là, quand il y en a un qui est plus fort que vous dans une journée comme ça. On va continuer de se battre, tout n'est pas perdu."

Pogacar est arrivé au Tour après avoir été écarté plusieurs semaines en raison de fractures au poignet à la suite d'une chute durant Liège-Bastogne-Liège. "L'entraînement a pris un peu de retard cette année, donc je devrais me sentir bien dans la dernière semaine normalement", estime le double vainqueur du Tour (2020 et 2021). "C'est un coup dur mais c'est la première étape de montagne, on verra jour après jour. L'objectif est clair, il y a de la motivation dans l'équipe, on va continuer de se battre chaque jour, essayer de reprendre du temps. J'espère que les jambes tourneront mieux la dernière semaine que Jonas", a conclu Pogacar.

À lire aussi

Sélectionné pour vous