Partager:
Le Français Clément Champoussin (Arkéa-B&B Hotels) s'est classé 3e du Grand Prix de Wallonie derrière le duo espagnol Adria-Aranburu et se dit satisfait de sa place sur le podium.
Pour Champoussin, la course était calme au début "avec, toutefois, la difficulté du vent souvent de côté. La course en est devenue nerveuse".
"La fatigue dans les jambes avant la dernière ascension a pesé. Le groupe était dense et ça a beaucoup frotté avant le dernier virage, mais j'ai quand même à prendre une bonne position à 250 mètres du final et j'ai pu rester à cette place."
Clément Champoussin a récemment réalisé une belle série de courses, marquée par une 2e place à l'Arctic Race et au Circuito de Getxo ainsi qu'une victoire au Tour de Toscane. "J'ai enchaîné de bons résultats et, malgré mes appréhensions pour le GP de Wallonie, j'ai réussi à garder ma bonne position dans le final et à monter sur le podium", a ajouté le Français visiblement satisfait de ses performances.
"Je pense que j'ai une belle saison à mon actif, malgré mes difficultés au Tour de France en raison du covid dont j'avais souffert deux semaines avant le départ. Il me reste de beaux rendez-vous où il faudra tout donner: la Coppa Agostoni, la Coppa Bernocchi et le Tour de Lombardie sont mes derniers rendez-vous", a-t-il conclu.