Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Van Aert et ses coéquipiers "remettent les pieds sur terre" après avoir été battus

Alors que l'équipe néerlandaise Jumbo-Visma a affiché une domination inédite sur le Tour d'Espagne vendredi, elle n'a pas réussi à maintenir son hégémonie après cinq victoires consécutives sur le Tour de Grande-Bretagne. "Nous sommes partis de trop loin" a analysé Wout van Aert, qui emmenait Olav Kooij au sprint de la 6e étape.

Le Néerlandais de la Jumbo-Visma a été battu par son compatriote Danny van Poppel (BORA-hansgrohe) à Harlow. "Nous sommes partis de trop loin et nous avons dû travailler trop dur pour arriver à l'avant", a déclaré son poisson-pilote Van Aert à l'issue de la course. "Nous voulions gagner mais ça n'a pas fonctionné. Nous remettons les pieds sur terre. C'est bien la preuve que tout ne s'est pas fait facilement sur les cinq premières étapes".

Van Aert reste en tête du classement général, avec 3 secondes d'avance sur plus de 50 coureurs: "Je suis content. Le plus important sera de garder la tête froide, car le parcours des deux prochaines étapes sera un peu plus délicat. Il y aura beaucoup d'attaques et une avance de 3 secondes ne veut pas dire grand-chose".

À lire aussi

Sélectionné pour vous