Accueil Sport Cyclisme

"Une course que je rêve de faire": Tadej Pogacar ne se cache pas à quelques jours du départ du Giro

L'équipe UAE Team Emirates a dévoilé mardi les noms des sept coureurs qui vont entourer le Slovène Tadej Pogacar lors de son premier Tour d'Italie.
Dans sa quête du maillot rose, Pogacar pourra compter sur le Danois Mikkel Bjerg, le Norvégien Vegard Stake Laengen, l'Autrichien Felix Grossschartner, le Polonais Rafal Majka, le Colombien Sebastian Molano, le Slovène Domen Novak et le Portugais Rui Oliveira.

"Mon objectif est évidemment le général, mais nous avons aussi Molano pour les sprints et une équipe très solide en général", a résumé Pogacar dans un communiqué d'UAE Team Emirates. "La préparation pour le Giro s'est très bien passée", a expliqué Pogacar. "Je n'ai pas beaucoup couru jusqu'ici cette année, juste dix jours, donc je me sens frais et prêt à disputer mon premier Giro."

Pogacar compte déjà sept succès depuis le début de la saison, six en course et le classement général du Tour de Catalogne. Il a notamment dominé les Strade Bianche et Liège-Bastogne-Liège. Double vainqueur du Tour de France, Pogacar est impatient de découvrir le Giro. "C'est une course que je rêve de faire depuis longtemps et j'ai l'impression que c'est le bon moment pour le faire", a ajouté le Slovène. "J'ai beaucoup couru en Italie en tant qu'amateur et ce pays a joué un rôle important dans mon parcours de cycliste. C'est certainement l'un de mes endroits préférés pour rouler à vélo. J'aime aussi sa culture et, bien sûr, sa cuisine. J'espère que nous pourrons faire de ce mois un mois spécial."  

Le Tour d'Italie débute samedi à Venaria Reale, dans le Piémont.

À lire aussi

Sélectionné pour vous