Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Un sprint à l'accent belge: victoire de Philipsen devant Merlier sur la deuxième étape de Tirreno-Adriatico

Jasper Philipsen (Alpecin-Deceunick) s'est imposé au sprint à l'arrivée de la 2e étape de Tirreno-Adriatico (WorldTour), qui a mené les coureurs de Camaiore à Follonica sur la distance de 199 km sur les routes toscanes.

Le maillot vert du dernier Tour de France s'est imposé au sprint devant Tim Merlier (Soudal Quick-Step) et l'Erythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty). Le Français Axel Zingle (Cofidis) et Amaury Capiot (Arkéa-B&B Hôtels) complètent le top 5.  

Détenteur du record de victoires l'année dernière avec 19 succès, Jasper Philipsen, dont c'était le 4e jour de course en 2024, a décroché mardi sa première victoire de la saison, qui est aussi sa 43e en carrière. L'Espagnol Juan Ayuso (UAE Team Emirates) a conservé le maillot bleu de leader du classement général qu'il a endossé lundi grâce à sa victoire dans le contre-la-montre individuel à Lido di Camaiore.  

La 3e étape, mercredi, sera la plus longue de l'épreuve. Elle mènera le peloton de Volterra à  Gualdo Tadino sur 225 km.   Cette 59e édition de cette "Course des Deux Mers" s'achèvera dimanche au soir de la 7e étape autour de San Benedetto Del Tronto (154 km). Le successeur au palmarès du Slovène Primoz Roglic, qui dispute cette année Paris-Nice, sera alors connu.

À lire aussi

Sélectionné pour vous