Partager:
Sepp Kuss, tenant du titre sur le Tour d'Espagne, a joué un grand rôle dans la victoire de Wout van Aert lors de la 7e étape, la deuxième déjà sur cette Vuelta, vendredi à Cordoue.
Kuss était le seul équipier de van Aert encore présent après la montée de l'Alto de 14%, seule difficulté de la journée dont le sommet était situé à 25 km de l'arrivée. "Nous avons toujours eu cette étape en tête pour Wout. Mais nous savions que ce serait difficile, surtout avec un tel tempo dans la montée. Quand j'ai vu que Wout était encore dans le petit groupe, je savais qu'il avait de bonnes jambes", a reconnu le coureur de Visma-Lease a Bike.
Dans la descente vers Cordoue, l'Américain a travaillé pour revenir sur Marc Soler qui avait tenté sa chance en solitaire. "C'était dur de reprendre Soler. Ensuite, j'ai peut-être commis une petite erreur en baissant le rythme mais Wout était assez frais et affûté pour savoir quelles roues il devait suivre."
Kuss et van Aert sont ensuite tombés dans les bras l'un de l'autre à l'arrivée. "C'est comme si j'avais gagné. C'est beau de réaliser cela avec Wout."