Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Remco Evenepoel attend le chrono: "J'aimerais une deuxième victoire d'étape"

Les coureurs de la Vuelta bénéficient d'une première journée de repos lundi. Un contre-la-montre de 25,8 km les attend mardi. Remco Evenepoel a évoqué le chrono lundi lors de sa conférence de presse. "Le premier objectif est la victoire d'étape et à part cela, j'espère bien sûr prendre le plus de temps possible sur mes concurrents", a-t-il déclaré.

Le parcours de Valladolid est essentiellement plat, avec seulement une courte montée après sept kilomètres. "Le départ est un peu technique, mais ensuite il y a beaucoup de lignes droites", a indiqué le champion du monde de la spécialité. "C'est similaire au contre-la-montre que j'ai gagné l'année dernière à la Vuelta. Je n'ai pas reconnu cette étape en raison du transfert difficile vers Valladolid. Et comme le parcours ne semble pas très difficile, nous n'avons pas pensé que c'était nécessaire. Je m'attends à ce que ce soit très rapide. Un vrai spécialiste du contre-la-montre gagnera".

En tant que nouveau champion du monde du contre-la-montre, Evenepoel est le grand favori. "J'aimerais vraiment gagner", a-t-il déclaré. "Le premier objectif est une deuxième victoire d'étape. À part cela, j'espère bien sûr prendre le plus de temps possible sur mes concurrents. De tous les coureurs du classement, c'est la discipline qui me convient le mieux. Un gain de temps de 30 secondes serait très bien, mais plutôt ambitieux avec des concurrents comme Roglic, Vingegaard et Ayuso. Je ne m'attends pas à ce que ce contre-la-montre détermine le classement final. Ce n'est certainement pas le jour le plus important de cette Vuelta".

À lire aussi

Sélectionné pour vous