Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Pim Ronhaar remporte sa première victoire en Coupe du monde à Termonde

Le Néerlandais Pim Ronhaar a remporté la course messieurs de la troisième manche de Coupe du monde de cyclocross dimanche à Termonde. Le coureur de 22 ans a devancé son compatriote Lars van der Haar et Laurens Sweeck.

Avec les absences de Thibau Nys, au repos, et le double champion d'Europe Michael Vanthourenhout, touché au genou après une chute samedi à Niel, la course a été très ouverte et Ronhaar en a profité pour décrocher sa première victoire en Coupe du monde.

Le Néerlandais s'est imposé avec 16 secondes d'avance sur Van der Haar et 27 secondes sur Sweeck. Eli Iserbyt, 4e à 33 secondes, et Gerben Kuypers, 5e à 40 secondes, ont complété le top 5.

"Mon directeur sportif m'avait conseillé de rester un peu en retrait en début de course et j'ai commencé à dépasser des coureurs à la mi-parcours. C'était la bonne tactique à adapter", a reconnu Ronhaar après l'arrivée. "Je me sentais bien et j'ai tout de suite essayé d'accélérer et j'ai pu créer un écart. Je dois remercier Lars van der Haar qui a contrôlé la course derrière. On me reproche mon manque de régularité mais je suis encore jeune. Les dernières semaines ont été chargées pour moi et je veux plus travailler sur le fond et faire moins de courses."

Van der Haar conserve la tête du classement général de la Coupe du monde avec 91 points devant Iserbyt, 2e avec 82 points, et Ronhaar, 3e avec 79 points.

Chez les dames, la Néerlandaise Ceylin del Carmen Alvarado l'a emporté devant sa compatriote Lucinda Brand, qui faisait sa rentrée dans les labourés, la Britannique Zoé Backstedt et Marion Norbert Riberolle, 4e et première Belge.

À lire aussi

Sélectionné pour vous