Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Philipsen à nouveau deuxième au sprint: "Il ne manque pas grand-chose"

Jasper Philipsen a terminé une nouvelle fois à la deuxième place lors du sprint massif de la huitième étape du Tour de France, samedi. Après la course, le sprinteur d'Alpecin-Deceuninck gardait espoir. "Il faut juste que ça tombe. Une fois que nous serons lancés, les victoires suivront."

L'année dernière, Philipsen avait remporté quatre étapes du Tour et s'était emparé du maillot vert. Cette année, il n'a pas encore ouvert son compteur. Le Limbourgeois a déjà terminé trois fois deuxième ces derniers jours, bien qu'il ait dû céder une de ces deuxièmes places après avoir été déclassé pour sprint irrégulier jeudi après la sixième étape.

"Je pense que pour l'instant, tout tourne un peu de la mauvaise manière, contrairement à l'année dernière", a-t-il déclaré après l'arrivée. "Je ne pense pas être beaucoup moins en forme que l'an dernier. Sinon, on ne peut pas finir trois fois deuxième."

"Il faut juste que ça tombe. Une fois que nous serons lancés, les victoires suivront et la confiance reviendra. Il ne manque pas grand-chose. Jeudi, c'était serré et aujourd'hui, c'était serré. Cela aurait pu tourner autrement, même si l'arrivée d'aujourd'hui ne me convenait pas à 100 % et que je ne me sentais pas vraiment bien."

Philipsen n'abandonne pas non plus la lutte pour le maillot vert. Le tenant du titre du classement par points en a marqué onze lors du sprint intermédiaire. "Il reste encore quatre ou cinq chances (de sprints de groupe, ndlr). Il y a donc encore beaucoup de points à prendre et je suis deuxième au classement (avec un retard de 88 points, ndlr). Girmay roule très bien, mais tout peut arriver. Je vais essayer de rester proche et on verra bien."

À lire aussi

Sélectionné pour vous