Partager:
Oliver Naesen a jeté un regard satisfait sur sa performance au Tour de France lors du critérium d'après-tour à Alost lundi soir, au lendemain de l'arrivée à Nice. Il n'a toutefois pas caché que l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale n'avait pas atteint ses objectifs.
Au départ de Florence, Naesen a été chargé d'assister Sam Bennett et Felix Gall. Le sprinteur irlandais, dont la meilleure performance a été une quatrième place la veille de son abandon, a quitté le Tour lors de la 17e étape. L'Autrichien a terminé 14e à 46:12 de Tadej Pogacar alors que Decathon-AG2R visait le top 5.
"Nous n'avons donc pas atteint ces objectifs, en raison de diverses raisons. Je partageais la chambre avec Felix. À un moment donné de la soirée, il toussait à pleins poumons. J'en ai dit assez. Dans ces circonstances, vous ne pouvez pas réaliser une performance brillante dans un Tour de France très difficile", a précisé Naesen.
"D'un autre côté, je peux être très satisfait de ce que j'ai réalisé. Je n'ai jamais eu de problèmes et j'ai réalisé l'un de mes meilleurs Tours. J'ai pu remplir correctement mes missions, mais c'est dommage que nos hommes de pointe n'étaient pas vraiment au top."
"J'ai encore de beaux objectifs pour cette saison. Je vais bientôt participer au Tour de Pologne et j'ai surtout surligné au marqueur rouge le Renewi Tour. J'espère y terminer très fort une nouvelle fois. La dernière étape à Grammont me convient bien. Après cela, il y aura quelques courses d'un jour", a rappelé Naesen.