Accueil Sport Cyclisme

Mauvaise nouvelle au Masters de Turin: Novak Djokovic renonce à la dernière minute

Casper Ruud, Alex de Minaur et Andrey Rublev complètent le plateau des Masters. Novak Djokovic, lui, est forfait. 

Le forfait du Serbe Novak Djokovic, 5e mondial, acté mardi a mis fin au suspense sur les noms des trois derniers participants aux Masters de tennis de fin d'année à Turin du 10 au 17 novembre. Outre l'Italien Jannik Sinner, l'Allemand Alexander Zverev, l'Espagnol Carlos Alcaraz, le Russe Daniil Medvedev et l'Américain Taylor Fritz, déjà assurés d'y participer, Casper Ruud, Alex de Minaur et Andrey Rublev ont aussi leur billet en poche pour le dernier tournoi de la saison.  

Le Norvégien Casper Ruud revient dans ces ATP Finals deux ans après y avoir signé le meilleur résultat de sa carrière avec une finale. Ce sera sa troisième apparition au terme d'une saison où il a remporté les tournois de Barcelone et Genève et joué une demi-finale à Roland-Garros. L'Australien Alex De Minaur fera ses débuts, lui qui a signé la meilleure saison de sa carrière en atteignant le 6e rang mondial, en gagnant les tournois d'Acapulco et Rosmalen, et en disputant les quarts de finale à Roland-Garros, Wimbledon et l'US Open. Ce sera le premier Australien à retrouver les Masters depuis Lleyton Hewitt en 2004.  

Andrey Rublev sera là pour la 5e fois de sa carrière. Le Russe de 27 ans avait disputé une demi-finale en 2022. Il a gagné cette année le Masters 1000 de Madrid en mai. Le plateau du double sera composé lui des paires Marcelo Arevalo/Mate Pavic, Marcel Granollers/Horacio Zeballos, Wesley Koolhof/Nikola Mektic, Simone Bolelli/Andrea Vavassori, Max Purcell/Jordan Thompson, Rohan Bopanna/Matthew Ebden, Harri Heliovaara/Henry Patten et Kevin Krawietz/Tim Puetz.

À lire aussi

Sélectionné pour vous