Partager:
Mauri Vansevenant a terminé 4e d'un groupe de quatre coureurs qui s'est disputé la victoire dans l'Amstel Gold Race, dimanche. S'il a récolté la place ingrate, le coureur de la Soudal Quick-Step est cependant fier d'avoir montré que "l'équipe était bien présente".
"Lorsque Pidcock a attaqué dans notre groupe sur le Bemelerberg, j'en ai eu la tête qui tourne", a avoué Vansevenant après la course. "Je savais alors que je devais m'accrocher, m'accrocher, essayer de recoller, récupérer un peu, et ensuite je savais que nous pouvions rouler jusqu'à l'arrivée. Malheureusement, dans la dernière ligne droite, je n'ai pas vraiment réussi à me détacher de la tête. Et j'ai vu le groupe derrière se rapprocher très vite".
"Il faut alors prendre une décision: soit rouler pour la 4e place et accélérer jusqu'au sprint, ou spéculer et peut-être finir 10e. Je suis parti à fond et, avec le recul, c'était peut-être le meilleur choix. D'accord, c'est malheureux de finir à côté du podium. Mais nous avons fait tout ce que nous pouvions, et les coureurs devant moi ne sont pas des 'crêpes'. Ils sont tous très rapides et très forts, et j'étais complètement à bout".
Après une saison décevante sur les pavés et la grave blessure de Remco Evenepoel, cette 4e place donne du baume au coeur de la Soudal Quick-Step. "Je pense que nous avons montré que nous sommes de retour en tant qu'équipe, que nous sommes le Wolfpack. Louis Vervaeke a également été très fort aujourd'hui. Nous pouvons construire sur cette base pour les prochaines classiques. Montrer la grinta, la volonté de courir, trouver le bon rythme: c'est la chose la plus importante."