Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Mattias Skjelmose enlève la 2e étape, Kévin Vauquelin reste en jaune

Le Danois Mattias Skjelmose (Trek-Segafredo) a remporté la 2e étape du Tour des Alpes Maritimes et du Var (2.1), disputée samedi sur 179,4 km entre Mandelieu-la-Napoule et Antibes dans le sud de la France. Il l'a emporté au sprint devant l'Américain Neilson Powless (EF Education EasyPost) et le Français Kévin Vauquelin (Arkéa Samsic), porteur du maillot jaune après sa victoire dans la 1e étape vendredi.

Les Français Anthony Turgis (TotalEnergies) et Benjamin Thomas (Cofidis) complètent le top 5.

Mattias Skjelmose, 22 ans, a décroché sa 4e victoire en carrière, la 2e cette année après son succès dans la 4e étape de l'Étoile de Bessèges. L'année dernière, il avait enlevé une étape et le classement final du Tour du Luxembourg.

Kévin Vauquelin s'était emparé du maillot jaune en remportant la 1re étape vendredi à Ramatuelle, où il a devancé Neilson Powless. Le Normand a sauvé son maillot de leader samedi, lui qui compte désormais 7 secondes d'avance sur Powless au général. Le Luxembourgeois Kevin Geniets (Groupama-FDJ) est 3e à 14 secondes.

Le Tour des Alpes Maritimes et du Var s'achèvera dimanche à Vence, où l'on connaîtra le nom du successeur du Colombien Nairo Quintana au palmarès.

À lire aussi

Sélectionné pour vous