Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Mattia Cattaneo remporte le contre-la-montre, Matej Mohoric conserve le jaune de justesse

L'Italien Mattia Cattaneo a remporté la 6e étape du Tour de Pologne (WorldTour), un contre-la-montre de 16,6 kilomètres autour de Katowice, jeudi, devant le Portugais Joao Almeida (UAE Team Emirates) et le Britannique Geraint Thomas (INEOS Grenadiers). Matej Mohoric a sauvé de justesse son maillot jaune de leader du classement général.

Le Slovène de la Bahrain-Victorious est en effet dans la même seconde qu'Almeida, tandis que le Polonais Michal Kwiatkowski est à 14 secondes, devant Ilan Van Wilder (Soudal-Quick Step) à 19 secondes et Cattaneo à 38 secondes. Sylvain Moniquet (Lotto Dstny) est 11e.

Le top-4, composé dans l'ordre de Mohoric, Almeida, Majka et Kwiatkowski, se tenait en 18 secondes au début du contre-la-montre. Tandis que Cattaneo a établi le temps de référence en 19:10, afin de décrocher la 4e victoire de sa carrière, les regards se sont tournés vers les favoris qui se sont élancés peu après 16h00 à Katowice.

Rafal Majka (UAE Team Emirates) a terminé à 1:04 du vainqueur du jour, mais les trois autres membres du top-4 se sont disputés une féroce bataille. 'Kwiato' s'est quelque peu effondré après un départ canon et a fini 8e (+0:21), devançant de 3 secondes Mohoric, 11e. Joao Almeida, spécialiste de l'exercice, a quant à lui fini à 13 secondes de Cattaneo, et s'est replacé dans le même temps au général que Mohoric. Ilan Van Wilder a terminé 6e de l'étape derrière Tim Wellens (UAE Team Emirates).

Samedi, la 7e et dernière étape du Tour de Pologne conduira le peloton de Zabrze à Cracovie, où les coureurs effectueront trois tours d'un court circuit local au bout d'une étape de 166,6 kilomètres, avec le sprint final qui clôturera la 80e édition de l'épreuve. Le successeur du Britannique Ethan Hayter sera révélé.

À lire aussi

Sélectionné pour vous